Vitaly Malkin
  • Projets
  • Engagements
  • Livres
  • Articles
  • En --
    FR

[Pensées intempestives] Netflix, le fer de lance des "woke"

    Voilà des mois que l’on me parlait des séries produites par Netflix et de leur orientation de plus en plus politiquement correcte et woke.

    J’ai décidé de m’en rendre compte par moi-même, et je suis allé faire un tour sur la plateforme. Je n’imaginais pas que l’on en était là…

    Entre les séries pour adolescents qui glorifient le suicide comme 13 Reasons Why, celles qui veulent réécrire l’histoire avec les aristocrates anglais noirs au 18ème siècle comme The Bridgerton ou les documentaires pseudoscientifiques qui servent en fait de campagne de communication pour les produits de Gwyneth Paltrow, le délire est total.

    Quand je pense au fonctionnement des algorithmes de Netflix qui enferment littéralement les utilisateurs dans une vision du monde univoque, je me dis que les conséquences pour nos sociétés ne peuvent qu’être négatives…

    Pour ma part, je me suis déjà désabonné, pour suivre ce précepte d’Epictète : « Faites preuve de discernement quant aux images et aux idées que vous laissez entrer dans votre esprit. Si vous ne choisissez pas vous-même les pensées et les images auxquelles vous vous exposez, quelqu'un d'autre le fera, et qui sait quelles seront ses motivations. »

    Rejoignez des milliers de libres penseurs

    Recevez gratuitement, en avant-première, nos nouvelles publications

    Partagez vos réflexions et commentaires avec nous sur Facebook !

    Abonnez-vous à la page de Vitaly

    2021 -  Mentions légales