Vitaly Malkin
  • Projets
  • Engagements
  • Livres
  • Articles
  • Fr --
    De --
    En --
    FR

Développer des partenariats locaux : perspectives

Un centre médical rural dans la région d’Oromia, Ethiopie, octobre 2018.

Visite d’un centre médical rural dans la région d’Oromia, Ethiopie, octobre 2018.

La Fondation poursuit son travail d’accompagnement et de sensibilisation en profondeur. Alors que le programme aux côtés de l’UNICEF vient de prendre fin, la priorité est d’aller toujours plus proche du terrain. Pour émanciper ces sociétés de manière toujours plus massive et efficace, la Fondation Espoir développe un nouveau projet de lutte contre les mutilations génitales féminines directement avec les acteurs associatifs locaux. 

Son objectif est de contribuer au travail du Gouvernement éthiopien, visant l’abolition intégrale de l’excision féminine d’ici à 2025. A cet effet, les partenaires approfondiront leur travail sur deux niveaux : l’éducation et les soins médicaux.

A côté de la sensibilisation sur les risques de cette pratique cruelle et sur ses conséquences néfastes pour la santé, le projet prévoit des soins médicaux dans les régions les plus rurales d’Ethiopie spécialement adaptés à des femmes et des filles ayant déjà subi une excision génitale.

A cet effet, il est prévu de créer et mettre en place des unités médicales mobiles dans la région de l'Afar et des consultations gynécologiques et obstétriques gratuites, renforcer le soutien des centres et recruter des agents de santé locaux, renforcer la fourniture de médicaments et de contraceptifs, le transport gratuit des femmes enceintes vers les centres médicaux et les soins pédiatriques. Enfin, la Fondation collecte de statistiques sur les MGF et l'infibulation basées sur les examens gynécologiques afin de suivre l'efficacité de ses actions. 

Les engagements

Tous les engagements
Rejoignez des milliers de libres penseurs

Recevez gratuitement, en avant-première, nos nouvelles publications

Partagez vos réflexions et commentaires avec nous sur Facebook !

Abonnez-vous à la page de Vitaly

2021 -  Mentions légales