Vitaly Malkin
  • Projets
  • Engagements
  • Livres
  • Articles
  • En --
    FR

La Ruse du Dieu Unique

"Croire est un besoin humain, que les monothéismes ont dévoyé dans leur quête de pouvoir ! Contrôler, veiller et punir sont les trois fondements de ces religions qui se sont imposées."

Vous recevrez également les prochaines publications de Vitaly Malkin en avant-première. Vos informations sont en sécurité et vous n’aurez jamais à payer.

lien

Quelles sont les stratégies mises en place par les monothéismes pour nous contrôler ? Comment essayent-ils d’imposer leurs normes morales dont la seule finalité est de renforcer leur emprise sur nos sociétés ? Quelles autres réponses trouver au besoin de croire ?

Les religions s’appuient sur la morale pour justifier leurs actions. Pourtant les monothéismes sont loin d’être des exemples de probité ! Profondément exclusifs, ils cherchent à éliminer les autres dieux et croyances, ils sont totalitaires parce qu'il cherche à tout contrôler et intolérants parce qu'ils se considèrent tous comme étant le seul détenteur de la vérité et de toute la vérité.

Nous devons retrouver une morale positive, naturelle : celles de Spinoza, Nietzsche ou Bergson. Une morale sans censeur, qui s’inscrit dans le mouvement de la vie et libère chacun de l'absurde coercition hérités des monothéismes. C’est ainsi que nous nous épanouirons, à l’échelle de l’individu comme à celle de la société.

C’est l’objet de mon livre, La Ruse du Dieu unique, qui réunit trois de mes pamphlets : Le Fantôme de la morale, Mille réponses au besoin de croire et Le mandat du ciel.

"Les sociétés modernes devraient envisager le monothéisme avec la plus grande prudence, en considérant qu’elle a les propriétés d’un virus qui est aléatoire, neutre et mortel."

Vitaly Malkin

Les livres

La Ruse du Dieu Unique

La Ruse du Dieu Unique

DécouvrirAcheter sur Amazon
Сrépuscule de la liberté d'expression

Сrépuscule de la liberté d'expression

Tous les livres

Les articles

Rejoignez des milliers de libres penseurs

Recevez gratuitement, en avant-première, nos nouvelles publications

Partagez vos réflexions et commentaires avec nous sur Facebook !

Abonnez-vous à la page de Vitaly

2021 -  Mentions légales