Vitaly Malkin
  • Projets
  • Engagements
  • Livres
  • Articles
  • En --
    FR

L’égalité : une fiction dangereuse

« Les hommes ne sont pas égaux, mais ce n’est pas un malheur, c’est une chance »

Vous recevrez également les prochaines publications de Vitaly Malkin en avant-première. Vos informations sont en sécurité et vous n’aurez jamais à payer.

lien

Il existe une autre conception de l’égalité, un courant puissant et bien ancré qui revendique une égalité totale entre les êtres, au mépris des différences qui nous distinguent.

Ces différences, elles sont synonymes de progrès et de richesse pour tous. Et pourtant, les défenseurs d’une égalité absolue continuent d’exercer une influence sans pareille en politique et dans la vie des idées. Quitte, parfois, à recourir au mensonge et à la violence. Qu’est-ce qui explique leur succès persistant en dépit des catastrophes du passé ?

Entrepreneur, philanthrope et amoureux des idées, Vitaly Malkin a voulu comprendre l’origine et les mécanismes de l’idéal égalitaire. Un idéal dans lequel il voit une fausse promesse et un danger pour l’émancipation des individus.

"Dans cet ouvrage, j’essaie de comprendre d’où vient la fiction de l’égalité et ce qui a fait son succès. Depuis des siècles, les promoteurs les plus vigoureux de cette fiction font croire aux hommes que l’inégalité de talents a quelque chose de néfaste, de scandaleux. Qui a propagé cette idée ? Au nom de quels intérêts ? Avec quelles conséquences ? Pourquoi cette croyance continue-t-elle d’imprégner à ce point les sociétés contemporaines ?"

Vitaly Malkin

Les livres

L’égalité : une fiction dangereuse

L’égalité : une fiction dangereuse

Découvrir
Sexe est le pire ennemi de Dieu

Sexe est le pire ennemi de Dieu

La Ruse du Dieu Unique

La Ruse du Dieu Unique

DécouvrirAcheter sur Amazon
Tous les livres

Les articles

Rejoignez des milliers de libres penseurs

Recevez gratuitement, en avant-première, nos nouvelles publications

Partagez vos réflexions et commentaires avec nous sur Facebook !

Abonnez-vous à la page de Vitaly

2021 - Mentions légales